Entreprise de Toitures Laroy Dimitri

Nos servicesDemande de devisLocation de grues mobiles

A propos

Située à Evere, l’entreprise de Toitures LAROY Dimitri SPRL, vous propose ses services.

Son gérant, Monsieur LAROY, fort d’une expérience depuis 2004 dans le domaine de la couverture, se fera un plaisir de vous apporter ses conseils et de répondre à vos demandes dans les domaines suivants:

  • le renouvellement et l’isolation de toiture inclinée (tuiles, ardoises, zinc, etc.)
  • le renouvellement et l’isolation de toiture plate (membrane bitumineuse)
  • l’isolation et bardage de mur pignon (ardoises, zinc, Eternit, etc.)
  • la démolition et le renouvellement de cheminées
  • le renouvellement de charpentes et la mise en œuvre de lucarnes
  • le placement des produits de la gamme VELUX (fenêtres pour toitures inclinées, plates, volets, stores, etc.)
  • la création de terrasses en bois
  • location d’une grue/nacelle avec opérateur

Par le biais de ce site, vous pourrez :


L'Entreprise de Toiture Dimitri Laroy SPRL est membre de l'Association des Couvreurs Formateurs "ACF" et s'engage pour soutenir la formation des futurs ouvriers du secteur de la toiture :

Association des Couvreurs Formateurs ACF Bruxelles


Notre histoire

Etant fils de couvreur, ma voie semblait toute tracée.
En 1991, à l’âge de 18 ans, le système scolaire traditionnel ne me convenant plus trop, je découvre le monde du travail et de la toiture en tant que stagiaire dans l’entreprise familiale créée par mon père quelques années auparavant.
Quatre mois plus tard, contre toute attente, j’abandonne ce métier trop difficile et rigoureux à mes yeux pour être engagé à la STIB.
J’y travaillerai quelques années, puis par la suite exercerai d’autres petits boulots peu qualifiés.

A l’âge de 30 ans, l’envie d’apprendre un « vrai » métier me poussa à entamer une formation de 6 mois en couverture au centre « Bruxelles Formation » de Neder-over-Hembeek.
Au terme de cette formation, en septembre 2004, je serai engagé comme ouvrier dans une entreprise Ixelloise.
Dans la foulée, j’entame une formation de 3 ans en cours du soir afin d’obtenir au terme de celle-ci, un diplôme de gestion et de chef d’entreprise.
Durant cette période, je changerai d’employeur ce qui me permettra de découvrir d’autres façons de travailler et d’enrichir mon expérience.

En 2008, à 35 ans, une fois le diplôme en poche, l’envie de me lancer dans le monde de l’entreprenariat devenant trop pressante, j’opte pour un statut d’indépendant complémentaire.
Pendant une bonne année, étant toujours ouvrier, je consacrerai la plupart de mes congés et samedis à travailler et à développer ma propre clientèle.
Le bouche à oreille commençant à porter ses fruits et ne sachant plus cumuler le statut d’ouvrier et d’indépendant je décidai en 2009 de créer ma propre société.

Neuf ans plus tard, l’entreprise qui emploie sept ouvriers à temps plein continue son développement essentiellement dans l’est de Bruxelles.


Nos partenaires